Your address will show here +12 34 56 78
Publication

Compliance

Définition

Etymologie : issue de l'anglais @, acquiescement ou plus conformité dans nos sujets est en fait le dérivé de comply, se conformer, respecter, se soumettre. On retrouve aussi une racine en ancien français complir, complaire, se conformer. Pour information et anecdote, en médecine, la compliance est : l'aptitude d'une cavité organique à changer de volume, sous l'effet d'une variation de pression.

Application au digital

L’impact du digital dans le domaine de la compliance et l’éthique dans les services financiers est souvent au coeur des sujets. En effet comment l'utilisation des technologies numériques spécialisées peut aider des entreprises financières à améliorer leurs services, mieux gérer les risques, relever leur niveau de transparence et instaurer la confiance avec l'utilisateur de leur solution. 

La compliance se comprend alors comment une opportunité et non simplement une contrainte. 

Cette approche est commune à toutes les évolutions, pour un nombre important de parties prenantes les évolutions, les innovations sont des contraintes pour d'autres ces mêmes phénomènes sont des opportunités de répondre à des challenges jusqu'alors impossible à relever, compte tenu du niveau de diffusons technologique ou du degré de perception de son utilité.